Logiciel registre de mandats électroniques - Documents - Signature Numérique

Comment augmenter votre portefeuille de biens exclusifs ?

Comment augmenter votre portefeuille de biens exclusifs ?

Comment augmenter votre portefeuille de biens exclusifs ?

Dans la profession de l'immobilier, la signature d’un mandat exclusif est souvent vue comme un acquis, quelle que soit la situation. Mais ce n’est pas toujours aussi aisé de faire signer un mandat exclusif à un propriétaire. Au-delà de la signature, la décision de signer ou pas avec vous relève d’une certaine marque de confiance.

ENVISAGER LES MANDATS AUTREMENT

Vous ne voyez peut-être qu’un contrat de plus, mais le propriétaire lui met toutes ses chances, son avenir et bien entendu la garantie de tirer le maximum de profit de son bien, sur votre document. Puisqu’il va jusqu’à s’ôter le droit de vendre lui-même son bien, il doit bien mûrir sa décision avant de signer.C’est pour cette raison qu’il arrive que ce soit difficile de décrocher un mandat exclusif. Vous devez donc avoir recours à de petites astuces pour mettre le propriétaire en confiance et accroître votre stock de biens exclusifs. Nous vous proposons donc de mettre toutes les chances de votre côté.

 

Il ne faut pas se presser dans l’acte de décision…

Les conseillers immobiliers font l’erreur de sauter les étapes pendant les rendez-vous et de se précipiter dans le cycle naturel de décisions d’un vendeur. Pourtant, certaines étapes sont cruciales si le conseiller veut mettre le prospect en confiance et arriver à lui faire signer un mandat exclusif. Ces étapes sont à préserver si vous voulez être sûr de votre coup. La première c’est remettre l’avis de valeur. Il faut ensuite rappeler au propriétaire tout ce qu’il a à gagner à faire confiance à un professionnel du domaine, et finir par mettre en valeur son propre travail vis-à-vis de celui de la concurrence. C’est très important de monter au propriétaire qu’il a tout intérêt à vous choisir vous, et pas un autre. Ce n’est qu’une fois ces trois étapes proprement réalisées, que vous pourrez faire comprendre au vendeur qu’il a tout à gagner à opter pour un contrat exclusif plutôt qu’un mandat simple. Là, vous pourrez faire valoir les avantages du mandat exclusif.

 

Vous devez penser à lui proposer un mandat plus flexible…

L’un des plus grands motifs de refus du client ou du propriétaire est de se retrouver sans aucune marge de manœuvre. N’oubliez pas que vous lui demandez de vous faire aveuglément confiance pendant 3 mois. Il ne pourra que se lier à vous durant cette période. Cela donne matière à réfléchir. C’est donc pour faciliter la décision du vendeur que certains réseaux lui accordent une liberté dans le contrat. Vous devez donc penser à proposer un mandat qui ne donne pas l’impression au vendeur d’être pris au piège. C’est donc à votre avantage d’être on ne peut plus flexible. Il est d'ailleurs conseillé d’offrir au propriétaire la possibilité par exemple de se rétracter à tout moment ou de lui proposer un mandat ayant des durées à la carte.


Vous pouvez aussi devenir un expert local...

Être proche de sa clientèle est un atout de taille pour gagner leur confiance. Si vous devenez un acteur de proximité incontournable, vous serez surpris des résultats. Lors d'un entretien téléphonique, un directeur d’agence immobilière utilisant DRIVE IMMO, affirmait qu’une agence devait en plus de son professionnalisme faire preuve d’une grande expertise en optant pour un plan de communication digitale performant. Elle devait être présente sur les réseaux sociaux, valoriser un quartier par exemple, renseigner sur les prix des biens immobiliers situés dans une ville ou montrer les commerces de proximité, etc. D'après l'avis de ce professionnel les clients verront ainsi que l’agence apporte une certaine valeur ajoutée et quelle est différente. Il ne sert à rien de faire son éloge uniquement lors des prises de mandat. Laissez vos actions parler pour vous.


Crédit photo : Licence accordée

logo drive immo
DriveImmo

La solution révolutionnaire pour tous vos mandats de ventes, locations, documents immobiliers : Avevant au mandat, Offre d'achat, Délégations ...